Du 19 Mars au 22 Avril, Nathalie Delecour, artiste peintre Hondeghemoise exposera une trentaine de ses toiles à la galerie Schèmes, rue de l’Hôpital militaire à Lille.
Fermée pour travaux durant plusieurs semaines, la galerie rouvrira complètement rénovée, et c’est Nathalie Delecour qui a le privilège d’être la première à exposer dans ce nouveau cadre. Bouquets, marines, marchés provençaux et femmes au chapeau, Nathalie Delecour reprend, pour cette exposition Lilloise, ses thèmes favoris. Les visiteurs, clients et amis retrouveront toutefois ce style coloré et plein de lumière qui est celui de l’artiste.
La période printanière dans laquelle nous entrons est certainement la saison qui met le plus en valeur les oeuvres de Nathalie Delecour » une peinture empreinte de charme, de vie et de sérénité » comme le dit un de ses amis.
Fille d’un architecte et d’une mère qui très tôt l’a emmenée dans les expositions, Nathalie Delecour rêvait d’être artiste dans sa jeunesse. Aujourd’hui ce rêve s’est réalisé puisqu’elle vit de sa peinture et cette passion l’occupe à plein temps.
Cette exposition dont le vernissage coïncidera avec son anniversaire, Nathalie Delecour la dédie à ses parents aujourd’hui décédés; ils lui ont donné le goût de peindre et l’ont encouragée dans un début de carrière autodidacte.
L’aquarelliste Jules Delcroix est aussi le mentor de l’artiste qui utilise beaucoup le couteau, même si elle exécute au pinceau les détails les plus infimes de ses tableaux.
Cela fait maintenant 18 ans que Nathalie Delecour peint, et si elle conserve ce style bien à elle, elle reconnaît avoir évolué dans la technique, mais toujours avec ce style gai et coloré et cette recherche dans les détails. »
L’indicateur – 18 Mars 2005